Présentation des producteurs
Nos producteurs de légumes : Juliette DE LOMBARDON et Guillaume DUPUY
Juliette de Lombardon est maraîchère depuis 2020. Elle cultive ses légumes à Villers Saint Frambourg sur une parcelle de 6500 m2 qui était jusqu’alors une prairie.
Guillaume Dupuy est un des fondateurs de l’AMAP d’Orry-la-ville où il réside depuis plus de dix ans. Il bénéficie d’un diplôme agricole et d’une formation en permaculture. Maraîcher en test d’activité, il travaille avec Juliette qui joue pour lui le rôle de tutrice.
Leur projet à moyen terme est d’acquérir de nouvelles terres et de créer un collectif de producteurs
pour fournir les habitants et les cantines scolaires en nourriture locale et biologique.
Pour en savoir plus : cliquer sur la ferme Champ libre
Notre boulanger : Philippe (qui a pris la relève d’Hervé QUERA)
Découvrez une présentation du fournil du taillis, qui nous fournit chaque semaine notre pain biologique, et ses méthodes de travail.
Consulter le site internet du Pain d’Hervé.
Voici aussi un reportage Calaméo :
Nos producteurs de pommes : le verger de Louâtre
Sur les trois hectares de ce verger, la famille Maclart cultive 16 variétés de pommiers, des noisetiers, des mirabelliers, des noyers et des reines claude. Il s’agit d’un verger artisanal biologique et indépendant de toute coopérative.. Ils produisent et ne vendent que leurs fruits du verger à un prix raisonnable tout en respectant l’écosystème et la biodiversité afin que les clients retrouvent les vraies saveurs des différentes variétés de pommes tout en mangeant sainement !
Leur site Internet : Le Verger de Louâtre
D’autres nouvelles des producteurs via Facebook.
Voici une vidéo présentant leur verger :
Notre fromager : Jean-Marie BEAUDOIN
Jean-Marie Beaudoin est un artisan fromager labellisé bio, installé à Héricourt-sur-Thérain (Oise). Pour faire ses fromages, il utilise du lait bio issu de trois fermes du Pays de Bray …
Si vous souhaitez plus d’informations sur les produits de Jean-Marie, direction la Fromagerie Beaudouin.
Notre apiculteur : David REMPENAULT
David est diplômé ingénieur en environnement. En 2007, il se lance dans l’apiculture et créé le Rucher des trois forêts en 2012. Ses abeilles, de race Buckfast, produisent près de 5 tonnes de miel par an. Le Rucher des trois forêts comprends 300 ruches, principalement placées dans les forêts isariennes : Chantilly et Halatte.
« Toutes les abeilles du Rucher des trois forêts butinent dans les forets en zone [du] parc naturel [Oise Pays-de-France], cela évite tout contact avec les produits phytosanitaires »
David récolte du miel d’acacia, de tilleul, de ronce et de châtaigner. Il propose également dans son contrat avec l’AMAP du pollen sec, du pain d’épices et des bonbons au miel.