Bonjour à tous,
Voici des nouvelles de l’avancement du chantier « nouvelle parcelle » qui implique de nombreux travaux.
Petit récapitulatif: durant la saison écoulée le manque d’eau m’a forcé à admettre que je ne disposerai jamais de quantité d’eau suffisante pour la bonne conduite des cultures sous tunnels (primeur, légumes d’été…).
J’ai donc pris la décision de trouver une nouvelle parcelle. Elle est située juste derrière le corps de ferme. Cette dernière dispose d’une source pérenne.
Cependant la parcelle n’était pas immédiatement cultivable. Une premier partie était une ancienne prairie à l’abandon où se côtoyaient arbres, anciens matériels agricole, poulailler et clôtures divers (grillages, mur). La seconde partie était un bois.
Il a donc fallut abattre les arbres (travail de janvier/février) (photos n° 0693 et 0694). Dans un second temps j’ai fait appel à un grutier afin de nettoyer et débarrasser les souches et le clôtures. Faire appel une entreprise demande à ce qu’elle soit disponible et que la météo soit compatible avec le travail. Il est donc venu 17h sur deux jours dont hier, avec un temps d’attente entre les deux, et ce uniquement pour la première partie.
Aujourd’hui j’ai commencé l’implantation de trois nouveaux tunnels.
Il n’y a pas de livraison car l’année passée étant particulièrement difficile je ne dispose pas de légumes en stock. Je suis donc contraint d’attendre les récoltes printanières pour assurer de nouveau les distributions.
Cordialement
Nicolas FRAMERY